Sortie cohésion à la plage pour les 3e AEE Volley

Ce lundi 17 octobre à 14H, nous sommes partis avec 12 élèves de 3éme de la classe d’AAE volley en vélo vers la plage du Touquet. L’objectif est de pratiquer et de découvrir des sports de plage et de profiter de notre belle côte d’Opale.

Nous sommes quatre accompagnateurs , M. Meillier , Mme Castellan, Anthony et moi-même pour assurer la sécurité sur le trajet vélo. Les élèves sont bien respectueux et nous mettons 40 minutes pour atteindre la plage.
Le temps est parfait , du soleil, un léger vent. Nous installons le filet de beach volley , M. Garet prépare l’aile de kitesurf , M. Meillier le terrain de beach rugby et Mme Castellan le parcours de disque-golf.

Pendant ce laps de temps , les élèves sont confrontés par équipe à un tir à la corde. Ils s’amusent et rigolent bien.
Les activités commencent , match de beach volley et match de beach rugby, les élèves passent les uns après les autres afin tester le kitesurf. La manipulation de l’aile est une belle découverte. Ils sentent la puissance du vent et la traction de l’aile. Une rotation s’effectue sur les activités, puis c’est l’heure de rentrer vers le collège à vélo.

Les élèves semblent avoir adoré cette demi journée de découverte. Le temps était magnifique et le comportement ces 12 élèves a été parfait