Quand l’art s’invite dans nos murs

Les 3e Jacques Tati et Maéva Orlé ont depuis le mois de septembre découvert le monde de la gravure.

Nos élèves ont tout d’abord arpenté divers quartiers d’Etaples à la recherche d’angles de vue intéressants. Puis, ce fut le dessin sur papier, la gravure en elle-même et finalement l’impression, le tout au sein des cours de Mme Durant.

Parallèlement à la réalisation des œuvres, les élèves ont étudié des poèmes et se sont mis à en écrire à leur tour, durant leurs cours de français.

En janvier, les 3e ont visité le musée de la Gravure à Gravelines, ont découvert cette jolie ville fortifiée et ont terminé leur découverte de l’architecture militaire de Vauban près du fort d’Ambleteuse.

Le vernissage de l’exposition conjointe d’œuvres de nos artistes en herbe et de professionnels a été l’aboutissement de cette belle démarche artistique et culturelle.