Prévention sur les violences faites aux femmes

Dans le cadre de l’action « mobilisons nous sur les violences faites aux femmes » mise en place par la Municipalité d’Étaples, les élèves de 4ème Tournesol, Einstein et les 3ème Dorothée Pacaud ont bénéficié ce lundi 18/03/2024 de l’intervention de différents professionnels confrontés à la problématique : CIDFF 62, Association FIAC/DIANE, la gendarmerie, le Tribunal de Boulogne et le Point Justice.

Durant 2 heures, les élèves ont participé à un Escape Game et un jeu de plateau en petits groupes. Il s’agissait de favoriser les échanges de manière ludique pour parler de la violence faite aux femmes.

Ces interventions font suite à une journée « Bien être » à laquelle ces élèves avaient participé le 15/02/2024 à la salle de la Corderie. Au programme : différents ateliers de yoga, self défense et zumba.

À cette occasion, des productions réalisées en Arts Plastiques par les élèves ont été exposées à la Corderie.