Journées d’intégration des 6e

Ce sont le lundi 12 et le mardi 13 septembre , que 6 classes de 6ème du collège ont pu profiter des activités nautiques de la base de voile de Conchil lors des journées  d’intégration 6ème.

Les élèves  répartis en 4 groupes ont pu pratiquer le tir à  l’arc , le paddle , le canoë  et la randonnée. Le soleil était là.

Le faible vent du lundi n’a pas permis de sortir le catamaran.  Le mardi en revanche un petit vent a soufflé.

2 heures de chaque activité,  rendent la journée riche en expériences.  L’équilibre,  la coordination,  la gestion des trajectoires et des appréhensions. Les rigolades sont là aussi.

Un pique-nique est pris sur la pause du midi sur un lieu prévu au bord de l’étang.

La fin de journée se clôturant par un parcours aquatique très sportif sur des structures gonflables.

Les moniteurs de la base encadrant en lien avec les professeurs d’EPS du collège et les professeurs responsables des classes ainsi que des surveillants. Ce travail  d’équipe a permis aux élèves de nouvelles expériences et de découvrir des activités qu’offrent notre belle région.

Le retour en bus fut l’occasion d’échanger sur les sensations de chacun.