Journée #NAH au collège Jean Jaurès

Ce jeudi 10 novembre, l’équipe « programme » de Phare a mis au point une série d’actions pour lutter contre le harcèlement scolaire.Ces actions ont fait florès (cours d’EMC spécifiques, débats avec la vie scolaire et la CPE, Mme Fourquez, implication de l’EPS, affiches en anglais et en espagnol, etc.) et ont suscité l’adhésion de l’équipe éducative ainsi que des élèves. Félicitations à tous les participants.

Le collège Jean Jaurès ne tolère aucun comportement de harcèlement et délictuel en général.

Retour en images et vidéo sur quelques faits marquants :

Les 5e de Mme Lamory, Anglais, ont créé des affiches de lutte contre le harcèlement dans la langue de Shakespeare et ont installé un panneau participatif.

Mmes Castelan et Délot en EPS ont discuté sur le sujet et mis en place le NAH avec les 3 Veil.

Mme Raposo, documentaliste, a réalisé des saynètes avec des 6e:

Sans oublier l’investissement de la vie scolaire pour mobiliser les élèves avec le cadre #NAH notamment: