Information restauration scolaire

Un nouveau système de passage à la cantine est mis en place à partir de la rentrée de février, avec un distributeur de plateaux.

Pour les demi-pensionnaires : une carte magnétique sera distribuée lundi 21 février lors du passage au self. Votre enfant devra passer la carte devant le distributeur pour retirer un plateau. En cas d’oubli, il devra se signaler auprès d’un assistant d’éducation ou d’un personnel de la restauration pour avoir un plateau. Cela permettra de régulariser sa situation. La facture de cantine continue à vous être envoyé à la fin du trimestre avec paiement par chèque ou espèces.

Pour les externes :
– les élèves qui mangent plusieurs fois par semaine auront une carte magnétique identique à celle des demi-pensionnaires. Ils obtiendront cette carte en passant au secrétariat d’intendance. Il faudra alors alimenter le compte le jour de l’obtention pour qu’elle puisse être activée (par chèque ou espèces). Lors de leur passage au self, l’argent du repas sera décompté automatiquement de la carte. Si un élève a oublié d’alimenter son compte, il devra le signaler à un assistant d’éducation ou au personnel de restauration. Il pourra manger le jour même et la famille sera informée pour pouvoir régulariser la situation pour le prochain repas. En effet, si le compte n’est pas alimenté, votre enfant ne peut pas retirer de plateau au distributeur. Après quelques mois de fonctionnement, nous ouvrirons sans doute le paiement en ligne. Pour l’instant, le temps de la mise en route, nous maintenons les modes de paiements par chèque ou espèces.

– Les élèves qui mangent exceptionnellement auront une carte qui correspondra au repas qu’ils auront payé au secrétariat d’intendance. Ils devront déposer cette carte dans un panier au self après son utilisation. Comme expliqué ci-dessus, les modes de paiement restent provisoirement le chèque ou l’espèce.

Pour rappel : le secrétariat d’intendance est ouvert le lundi et le jeudi toute la journée.

La carte magnétique est à garder pendant toute la scolarité. En cas de perte, un vote en CA a fixé à 4 euros le montant à payer pour obtenir une nouvelle carte. Les élèves devront rendre leur carte en fin de 3ème.