Atelier crumble et découverte métier

Infirmière en collège … un métier à découvrir !

Nous avons rencontré Mme Malliopoulos et Alice une infirmière stagiaire, et nous leur avons posé quelques questions pour découvrir leur métier !

Nous avons d’abord demandé à Alice en quoi consistait le métier d’infirmière . Les premiers mots qu’elles nous a immédiatement donnés sont :

écouter, aider, gérer les conflit/les situations d’urgence et prendre soins des gens. !

Notre infirmière, Mme Malliopoulos nous a expliqué qu’il y avait le passage de près de 3200 élèves par an à l’infirmerie.

Toutes les deux nous ont également appris que c’ était un travail compliqué physiquement et mentalement mais un métier vraiment passionnant !!

Mme Malliopoulos nous a confié que dès l’âge 13 ans, elle voulait choisir ce métier.

Pour devenir infirmier/ infirmière, trois ans d’études dans une école sont nécessaires, par exemple à Berck.

Si vous aussi vous rêvez de ce métier, suivez le lien :

Lalie et Aaron

Interview du chef cuisinier