Semaine culturelle : L’accueil de Kristiane (théâtre)

Quelques semaines avant les vacances d’avril 2023, le collège a reçu une lettre bien étrange d’une dénommée Kristiane. Elle nous demandait si nous pouvions l’accueillir quelques jours entre nos murs afin qu’elle puisse découvrir les environs.

[rl_gallery id= »3478″]

Nos collégiens, qui ont été mis au courant de l’affaire, ont décidé de lui faire une place dans l’atrium du collège pour  pouvoir l’accueillir du 27 au 31 mars 2023. Il est peu dire que son installation a suscité beaucoup de curiosité !

[rl_gallery id= »3479″]

Afin de se présenter, Kristiane nous a chargé d’organiser un petit déjeuner avec certaines classes pour leur montrer une vidéo qu’elle avait spécialement tournée pour l’occasion ! Et bien sûr, Kristiane y était personnellement !

[rl_gallery id= »3480″]

Comment définir Kristiane … C’est un personnage à part ! Elle est drôle, joyeuse, gentille et elle aime faire le show ! La preuve, elle a organisé une flash mob dans la cour de récréation !

[rl_gallery id= »3504″]

Aussi, lors de cette même journée, de nombreux événements ont eu lieu au sein du collège.

• M PALANT (professeur de Mathématiques), a présenté aux élèves l’art du Djembé, sa composition ainsi que son histoire, en parallèle d’une lecture d’un griot. Ils ont même eu le droit à une représentation !
  • Mme WACRENIER (professeure de Sciences de la Vie et de la Terre), a animé un blind test musical à l’aide de sa flûte traversière.
  • Mme LEPRETRE (professeure SEGPA), a animé une séance chant autour d’un air de guitare.
  • Nos élèves de SEGPA HAS ont préparé et distribué de la soupe
  • Une distribution de friandises pendant les récréations par des amies de Kristiane
  • Des sonneries différentes tous les jours

[rl_gallery id= »3544″]

En résumé, cette semaine fut riche en surprises et sera inoubliable !