Depuis désormais deux ans, le jeune Gabin Therin s’adonne à la même passion que son arrière grand père quelques années auparavant, le Bridge. C’est au collège Jean Jaurès qu’il a découvert ce jeu choisi en option dès la 5ème.
Aujourd’hui en 4ème il poursuit son engagement et vient de remporter les sélections avec succès pour faire partie de l’équipe nationale U13.8 candidats ont ainsi été retenus parmi les 26 qui se sont présentés. Au collège, il bénéficie de deux heures d’entrainement par semaine avec ses professeurs, M. Palant et M. Dhalluin, professeurs de Mathématiques, ainsi que M. Barbier, professeur d’Allemand, qui lui ont transmis la passion pour ce jeu.
En plus de ces séances, vient désormais s’ajouter une heure d’entrainement avec un coach de l’équipe de France et deux à trois stages intensifs auxquels il pourra participer à Paris. Dans sa catégorie U13, de 13 à 15 ans, il peut concourir à l’échelle nationale et dès ses 16 ans, s’il poursuit l’aventure, il pourra accéder à des compétitions internationales.