Rentrée et vaccination

Madame, Monsieur,

La rentrée approche et tous les enfants retrouveront le chemin du collège dès le jeudi 2 septembre

Pour rappel :

• Rentrée des élèves de 6ème le 2 septembre à 8h30, réunion d’information pour les parents à 8h40.
  • Rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème le 3 septembre à 8h30 (les élèves de 6ème n’ont pas classe).
  • Reprise des cours selon l’emploi du temps le 6 septembre pour tous les élèves

Dans ce cadre, la vaccination des collégiens et lycéens doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée au centre de vaccination du Touquet (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible après la rentrée, soit au sein du collège, soit en centre de vaccination, selon des modalités qui vous seront précisées très prochainement. Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, merci de me retourner, le plus rapidement possible, l’autorisation parentale à la vaccination ci-jointe (par mail sur ce.0622572j@ac-lille.fr ou en version papier le jour de la rentrée).

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, je vous remercie également de me le faire savoir afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.

Je vous remercie de l’attention que vous avez porté à ce message et pour votre réponse.

Anne Pignon

Alexandre Giroux